Devenir freelance informatique tout en conservant son emploi ?

Ils sont salariés, mais sont également freelances informatiques à la maison. La pratique tant à se démocratiser et nombreux sont les intervenants qui s’inscrivent sur les plateformes spécialisées pour trouver des missions. En travaillant chaque soir après le bureau et/ou le temps d’un week-end, il est possible de satisfaire ses clients tout en générant un beau petit chiffre d’affaires.

Cumuler plusieurs emplois, le nouvel eldorado des actifs

En 2018,  2,3 millions de personnes cumulaient au moins deux emplois, une tendance qui touche tous les secteurs et plus particulièrement celui de l’informatique. Et avec le télétravail, il est désormais possible de réaliser ses secondes tâches professionnelles plus facilement.

Et contrairement à un second emploi qui impliquerait de se déplacer et donc de parcourir plusieurs kilomètres pour rejoindre son poste, le télétravail permet de facilement travailler depuis la maison. C’est particulièrement intéressant pour pouvoir s’occuper des enfants par exemple avant de se mettre au travail. 

Devenir freelance pour vendre ses compétences au meilleur prix

Les freelances informatiques qui souhaitent vendre leurs compétences peuvent facilement le faire en adhérant à une plateforme de mise en relation avec les clients. La démarche est simple et permet d’accéder à des dizaines d’offres. Une fois votre profil créé, vous pouvez être contacté par des clients (particuliers, PME, grandes entreprises, etc.) ou postuler à des offres. Vous fixez votre rémunération et vous commencez à gagner de l’argent dès votre première mission. 

Technicien informatique, ingénieur réseau, consultant fonctionnel, data analyst, etc., peu importe son profil, il est possible de vendre ses compétences. Cette solution est plus flexible pour avoir un second emploi et augmenter considérablement ses revenus.

Des revenus supplémentaires presque intarissables 

Le secteur de l’informatique est si dynamique qu’il ne cesse de recruter et la tendance n’est pas près de s’inverser. Les meilleurs profils IT s’arrachent comme de petits pains, tant les entreprises en ont besoin pour développer leurs activités et soutenir leur croissance. 

En misant sur la bonne plateforme pour trouver des clients, vous pourrez durablement augmenter vos revenus. À titre d’exemple, le taux journalier moyen oscillent entre 300 et 950 €…