Les bonnes pistes pour utiliser avec succès Google AdWords

Pour attirer les visiteurs, l’utilisation de Google AdWords se présente comme une bonne alternative pour les spécialistes du marketing web. Pour être sûr d’avoir un bon retour sur investissement, il faut toutefois se focaliser sur quelques pistes. Pour qu’une campagne AdWords soit bien ordonnée, il faut tenir en compte les conseils suivants.

Grouper correctement les bons mots-clés

La bonne utilisation de Google AdWords repose sur le fait de bien définir les mots-clés ou les groupes de mots-clés susceptibles de concorder aux recherches de vos clients potentiels. Pour faire le bon choix, il faut partir du principe d’essais et erreurs puis rester attentif aux résultats, dont le taux de conversion, le taux de clics ou encore le coût par acquisition qui présente le meilleur retour sur investissement. Il est conseillé de bien tester les mots-clés jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats. Avant tout test, pour avoir de bons résultats dès le début, vous pouvez utiliser des outils spécialisés comme Google Keyword Planner pour visualiser les sites web de vos concurrents. Pour captiver l’attention de votre clientèle, vous devez également vous mettre dans leurs souliers. Si vous proposez plusieurs produits ou services, il est indispensable de segmenter vos campagnes publicitaires en créant des groupes d’annonces.

Miser sur le remarketing

Le remarketing est une option proposée par Google AdWords. Il vous donne la possibilité de cibler les personnes qui ont déjà fait un tour sur votre site ou qui sont déjà abonnées à votre newsletter. Pour les transformer en clients, vous n’avez qu’à cibler à nouveau vos prospects après les avoir touchés via vos autres campagnes marketing.

Vous focaliser sur le retour sur investissement

Bien suivre votre retour sur investissement mot-clé par mot-clé va vous permettre d’optimiser au fil de l’eau vos campagnes. Pour avoir des actions d’optimisations spécifiques, prenez le temps d’isoler vos mots-clés les plus performants. Inversement, repérez puis mettez en pause les expressions qui ne vous apportent aucune transformation pour éviter de dépenser votre budget pour rien.

Optimiser la couverture géographique de vos campagnes

Dans la mesure où vos produits ou services ne peuvent être consommés que dans une certaine zone géographique, il est primordial de comprendre les options de ciblages géographiques présentées par Google Adwords

  • Personnes se trouvant dans les zones que vous ciblez ou intéressées par celles-ci : ce ciblage présente un grand risque dans la mesure où votre produit ne peut pas être vendu en dehors de votre zone géographique.
  • Personnes situées dans vos zones ciblées ou qui s’y rendent de manière régulière : pour un ciblage géographique strict, ce choix est une bonne alternative.
  • Personnes qui effectuent des recherches relatives aux zones que vous ciblez : c’est un bon choix pour cibler les étrangers qui souhaitent se rendre prochainement dans votre zone géographique.