Les avantages et intérêts dans l’utilisation de Google Analytics

Lorsque vous désirez augmenter le trafic sur votre site web ou bien un blog en ligne, utiliser Google Analytics est un moyen efficace et accessible à tous. Le but de cet outil Google est de vous donner le maximum de données statistiques sur les visiteurs de vos plateformes. Ainsi, il vous est facile de faire des mises à jour ou modification en se rapportant à ses informations. Google Analytics est utilisé par la majorité des propriétaires de site web, car il est à la fois un outil d’analyse et aussi de référencement.

Les nombreuses données statistiques obtenues par cet outil

Que vous soyez un professionnel ou bien un particulier, recourir au service de Google Analytics vous sera plus que bénéfique. Il est gratuit pour la majorité des plateformes qui enregistrent moins de six millions de vues mensuellement. Les différents types de sites ou blogs qui l’utilisent sont nombreux, mais ceux qui l’utilisent en principales sont :

  • Les sites de vente en ligne
  • Les blogs d’informations
  • Les sites vitrine de boutique

Les données procurées par cet outil permettent à ses utilisateurs d’avoir connaissance de l’intérêt de ses visiteurs et leurs origines. Avec cette application, vous saurez précisément le lieu géographique de vos visiteurs, leurs genres, mais aussi les appareils qu’ils ont utilisés lors de leurs passages sur votre plateforme. Actuellement, Google Analytics peut même vous donner des statistiques sur les clics ou les pages les plus visitées. Il existe même d’autres options qui vous permettront d’avoir plus de détails.

Les types d’indicateurs les plus utilisés

Quand on parle de données statistiques, il faut tenir compte de plusieurs indicateurs ou bien types d’informations. Google Analytics est réputé pour avoir le maximum d’indicateurs. Ce que les gens désirent connaître avant tout est le nombre total des visiteurs, car c’est à partir de cela qu’ils auront une idée précise sur le succès ou non de leurs plateformes. Viennent ensuite le nombre des nouveaux visiteurs et les pages qui enregistrent le plus de trafic. Les indicateurs sur la provenance des visiteurs sont aussi intéressants, car ils révéleront le genre, l’âge et la durée de leurs passages sur votre site. Les données par mots-clés sont aussi importantes, car c’est avec ces informations que vous aurez conscience des recherches effectuées par le visiteur pour atterrir sur votre plateforme.

Comment utiliser les données obtenues par Google Analytics ?

Les nombreux indicateurs et données statistiques obtenues par l’utilisation de Google Analytics vont vous aider pour effectuer les modifications adéquates à votre site. En ayant connaissance des pages les plus populaires de votre plateforme, vous pourrez ainsi modifier vos autres pages en fonction de ces informations. Pour les plateformes de vente en ligne ou site vitrine, ils peuvent connaître le produit le plus populaire auprès des internautes et ainsi investir la mise en avant de celui-ci. Pour les plateformes de vente en ligne ou site vitrine, ils peuvent connaître le produit le plus populaire auprès des internautes et ainsi investir la mise en avant de celui-ci.