Gain de temps, maximisation des efforts et bien d’autres encore, de beaux avantages que vous confère l’organisation au quotidien. Pour gérer vos rendez-vous et activités aussi bien dans la sphère privée que professionnelle, aménager votre programme est précieux. Pour ce faire, une solution probante qui s’offre à vous et l’utilisation de logiciel de planification. Tous les jours et partout, suivez et gérez votre planning et vos projets grâce à ces derniers.
Teamweek
Teamweek est la plateforme idéale pour optimiser la gestion d’équipe et de projet surtout si pour vous, collaborer avec d’autres départements est fréquent. Il vous permettra de mécaniser l’attribution des activités et de toujours avoir à l’œil leur progression. Ce logiciel, gratuit, vous offre la possibilité de suivre et de gérer autant de projets que vous le voulez avec cinq personnes et permet à tous les membres de l’équipe de visualiser le programme et l’avancement de ces derniers. Le seul inconvénient serait que les personnalisations avancées sont payantes et qu’il ne soit accessible qu’en anglais.
Asana
Asana est un outil de productivité connu, vous permettant la gestion de tâches, de projets et d’équipes de la meilleure manière qui vous convient. Le logiciel garantit donc la fluidité et l’efficacité du travail collaboratif et une boîte de réception y est intégrée. En dépit seulement de quelques fonctionnalités avancées comme le payement, le programme est gratuit et vous octroi facilité, productivité et flexibilité dans vos activités. Une quinzaine de personnes peuvent y collaborer ensemble sur des projets illimités.
Teamwork
Teamwork est l’indispensable pour les collaborations à distance. Outil de gestion de projets d’utilités variés, il facilite et améliore aussi bien le travail d’équipe que le rapport aux clients. Teamwork permet notamment d’attribuer des tickets ou d’afficher les courriels des clients en seul endroit. Le logiciel est 100 % gratuit et permet la coopération de cinq utilisateurs. À noter seulement qu’il n’est disponible que dans la version anglaise et ne permet que le suivi de deux projets et limité à 100 MB de stockage.
ClickUp
ClickUp est non seulement un outil de planification, mais aussi propose de nombreuses autres fonctionnalités dont la gestion de tâches, de notes, de rappel et des objectifs. Muni d’une boîte de réception et permettant la mise en place et gestion d’un calendrier. À usage personnel ou en groupe, ClickUp vous offre gratuitement l’opportunité d’une gestion individualisée et avancée de vos projets. Disponible en anglais uniquement, il faut payer pour un stockage supérieur à 100MB.
Wrike
Wrike est faite sur mesure pour la collaboration. Plateforme de gestion de projet, il vous permet d’y particulariser vos flux de travail, de visualiser et d’ajuster vos projets au fur et à mesure de leur avancement. Des paramètres avancés peuvent aussi faciliter la communication entre les participants aux projets. Cet outil offre de nombreuses fonctionnalités variées et est gratuit pour cinq utilisateurs. Il faut par contre payer pour un stockage supérieur à 2 Go et pour accéder à certaines fonctionnalités avancées.