Les tops des types de publicité en ligne du moment

Spontanément, les publicités en ligne jaillissent sur les pages web sous différentes formes. Forces de vente d’une marque, d’un label ou d’un site, elles véhiculent des caractéristiques uniques, des modalités précises et des objectifs propres.

Premier type de publicité en ligne : la bannière

C’est apparemment la forme de publicité la plus utilisée. La bannière reste un espace qui est placé à un endroit stratégique de la fenêtre d’une page web. Elle présente de ce fait une taille et une forme assez distincte et a pour principal objectif de publiciser un produit ou un service d’une autre entreprise ou d’une autre page web. Les bannières sont efficaces dans la mesure où la marque qui y figure a déjà une certaine notoriété sur le public étant donné que dans ce cas, seuls leurs logos peuvent inciter les consommateurs à acheter le produit ou le service.

L’e-mail marketing, une forme de publicité en ligne qui fait parler de lui

Bien qu’il soit bien pensé, l’e-mail marketing est généralement évitable par les utilisateurs. La raison est que même si vous parvenez à obtenir l’inscription et l’abonnement du visiteur de votre site, les courriels peuvent disparaître dans les spams ou pire, supprimés par ces derniers sans être lus. D’où la nécessite de dissimuler les promotions et les annonces dans des messages stratégiques que l’utilisateur ne tentera pas de supprimer.

Le pop-up, un autre type de publicité en ligne

Cette fenêtre qui s’affiche à l’ouverture d’un site web a une vocation plutôt dérangeante spécialement si elle se montre tenace et difficile à fermer. Malgré cela, bon nombre de sites web recourent toujours à l’usage des pop-ups pour faire la publicité. C’est probablement lié au fait que c’est un moyen efficace et pratique pour constituer aisément une base de données et de lancer des produits de manière plus discrète.

Autre type de publicité en ligne : la publicité sur les blogs

En tant que forme indirecte de publicité, la publicité sur les blogs reste une part importante de la publicité sur internet. Généralement, bon nombre de publicités sur les blogs se font derrière des storytelling, une expérience de vie ou encore une réflexion. Vous risquez de faire beaucoup d’argent si vous adoptez ces méthodes et que vous présentez une célébrité sur vos affiches.

La publicité sur téléphones portables

Ces publicités regroupent les promotions qui sont lancées par SMS. Elles semblent être plus efficaces que les pop-ups et les autres publicités en ligne vu qu’elles sont moins gênantes et moins envahissantes. De nombreuses banques choisissent de l’adopter pour faire leurs publicités, mais aussi pour informer leurs clients des derniers produits et applications qu’elles ont mis en vente.