Google Adwords pour les débutants

Google veut que son service, Google Adwords, soit accessible à tous. D’ailleurs, en se basant sur un simple guide, les néophytes arrivent à bien l’utiliser et l’exploiter pour se faire des profits. La toute première étape avec l’utilisation de ce service concerne l’inscription. Sur le site Google AdWords, l’utilisateur enregistre son compte Google. Cette étape ouvre vers la création de sa propre campagne. Tout un chacun peut ainsi définir librement son budget, ses enchères et ses cibles. Il peut aussi laisser libre cours à son imagination en matière de rédaction de son texte publicitaire.

Utiliser Google AdWords en définissant le budget

Un utilisateur de l’outil doit commencer par définir son budget journalier. Ainsi, ses limites de dépenses ne seront pas dépassées. La meilleure technique reste l’évaluation du nombre de simples visiteurs pouvant devenir de vrais clients. D’après une étude réalisée par l’équipe de WordStream, ce taux environne les 2,30 % pour les industriels. Ce chiffre évoque qu’environ 2,30 % des utilisateurs veulent faire des achats après un clic sur une annonce. En se basant sur le taux moyen de conversion, le chef d’entreprise pourra définir le coût pour chaque visite.

Le choix du public cible : une étape à ne pas négliger

Google Ads offre aux propriétaires d’entreprises l’occasion de définir la zone géographique de leur public cible. Ainsi, leur annonce n’apparaîtra qu’aux utilisateurs faisant leurs recherches en se basant sur des mots-clés spécifiques. Ils doivent alors insérer leur code postal, afin de cibler un lieu particulier. En fonction des services qu’ils proposent, ils peuvent choisir des pays entiers ou se limiter à des villes.

Le choix d’un réseau et des mots-clés

Le choix du réseau est une étape importante. Il se chargera de la mise en place des annonces à travers les SERPs Google. Tandis que les mots-clés bien sélectionnés ouvrent vers des résultats satisfaisants. Effectivement, ils correspondent aux expressions saisies par les utilisateurs sur-le-champ de recherche de Google. Ce moteur de recherche permet au chef d’entreprise d’utiliser jusqu’à une vingtaine de mots-clés pour un meilleur affichage de l’annonce sur les SERPs. Mais il aura encore l’occasion d’en rajouter plus tard.

La définition de ses enchères et la rédaction de la publicité

AdWords est un outil de publicité basé sur des enchères. Ces derniers désignent le montant à payer après un clic sur une annonce. Il appartient à Google de définir le coût de l’enchère. Le but étant d’augmenter le rendement. Mais il existe aussi des enchères automatiques, une option idéale pour les débutants.

La rédaction de l’annonce requiert plus d’attentions. Le message doit résumer l’offre de façon à capter l’attention des cibles. L’idée consiste à ne pas ajouter tant d’espaces dans le texte. Le titre doit également être intéressant, sans oublier l’appel à l’action.