Certains pensent qu’il suffit de se connecter à la Search Console de Google pour que le site soit pris en compte et à l’origine d’un sympathique chiffre d’affaires. La théorie est valable, mais vous devez impérativement vous attarder sur plusieurs aspects à savoir l’optimisation, le design… Vous devez donc vous rapprocher d’une agence à Paris, Marseille ou Lyon. Il existe de grandes structures dans de nombreuses villes en France. Il faut alors vous attarder sur plusieurs critères et seul un expert peut réellement vous conseiller.
Pourquoi une agence SEO à Paris ?
La capitale française rassemble de nombreuses sociétés et certaines sont forcément spécialisées dans le monde du Web. Ce n’est pas surprenant puisque de nombreux évènements ont lieu à Paris et c’est aussi le cas des rendez-vous SEO. De plus le siège social de grandes entreprises est aussi identifié dans la capitale, d‘où l’intérêt d’être très présent. La localisation n’a pas un impact sur le savoir-faire, vous devez donc vous attarder sur plusieurs éléments pour que le référencement naturel de votre site soit performant. Un professionnel effectuera un audit complet afin d’identifier vos faiblesses et vos points forts, c’est un réel avantage puisque vous pourrez réaliser les activités les plus intéressantes pour votre business.
Une agence présente dans de nombreuses villes
Avant de présenter votre site Internet à Google, il y a un travail très conséquent à réaliser comme la mise en place d’un design adapté, la méta description générale et celle de toutes les catégories par exemple. Il faut dispatcher les produits et les articles dans les bonnes zones. La navigation doit être fluide et il est nécessaire d’avoir un site responsive puisque le mobile friendly est un critère très important pour le référencement. Vous pourrez trouver une agence SEO à Paris, mais également à Lyon, Nantes, Annecy et du côté de Montpellier.